(PNJ) Paul Parfait

Paul Parfait

PDG de l’ICL

SCIENTIFIQUE (astrophysicien)
FRANÇAISE
NÉ LE 8 juillet 1969
Ancien chef des BC-305 Achilles et Tantale
PDG de l'Institut Chris Liner (ICL)

Description physique

Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voit physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Il s’habille de façon assez classique et tient à son apparence pour paraître toujours le meilleur dans tous les domaines.
Mais cette apparence et cette prestance s’évanouissent au moindre danger et il se retrouve recroquevillé dans l’endroit le plus sûr du lieu où il se trouve.
Sa coiffure négligée-maîtrisée est comme son caractère, instable.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.
Avec l’expérience et son poste de responsable de l’Achilles et du Tantale il a appris à se poser et être plus humble avec ses subalternes.

 

Caractère

Il n’a aucun ami, ni frères, ni soeurs, il est égocentrique, antipathique, énervant et s’évanouit face au danger, mais c’est un excellent scientifique.
Il a le chic pour se faire détester de ses collègues d’un seul regard.
Mais il est indispensable, sa connaissance de la porte des étoiles et de l’espace est exceptionnelle.
Le fait qu’il ait quasiment tout le temps raison est ce qui fait son charme et lui donne son côté énervant.
Son utilité est d’ailleurs sa seule carte pour survivre car beaucoup voudraient sa mort du fait de ses critiques.
Sous la pression ou le danger il sait se démener pour arriver à ses fins.
Mais en dehors de ces circonstances, il préfère mettre en scène son travail pour le faire passer pour exceptionnel et récolter les félicitations.

 

Son histoire avant le SDT

Paul est né dans le centre de la France, plus particulièrement dans la petite ville de Gien dans le Loiret. Il est très attaché à son pays.
Il fit de brillantes études à l’université Pierre et marie Curie de Paris et arriva premier de sa promotion pour son doctorat d’astrophysique.
Mais il est très théorique et déteste la pratique, il n’aime pas être dans l’action, mais pense qu’il est indispensable. Il est sûr que son nom se justifie par ses qualités.
Avec son doctorat en poche il fit de nombreuses recherches au CNRS, mais décida d’aller rejoindre un projet top-secret américain nommé Stargate Project.
Il rejoignit ainsi le SGC en 2000, mais décida d’aller sur Atlantis car seule la technologie des anciens serait à son niveau de connaissance, les technologies terriennes sont primitives pour lui.
Si on lui avait donné de quoi faire il serait sûr de construire un vaisseau plus puissant que les vaisseaux Asgards.

Lorsqu’il est arrivé sur la cité, il fût chargé d’améliorer le Dédale, mais les Montoriens attaquèrent au même moment et il fût embarqué dans le combat, mais lorsque le Dédale faillit être détruit, il perdit connaissance, la peur était trop forte. Il se réveilla après le combat et alla faire des réparations sur la cité, mais une explosion le blessa gravement. Tirssett Forlen l’opéra et le sauva. Il continua ensuite d’embêter ses collègues qu’il trouve vraiment inférieurs au niveau intellectuel.

Puis lors d’un accident avec un générateur à Naquadah, il sauva la vie de Billy Loca et d’un militaire, mais à cause d’un trou dans la combinaison, il fût gravement irradié et tomba dans un profond coma.

Au bout de plusieurs semaines il se réveilla miraculeusement et reprit le travail, mais la station Midway se fit attaquer. il évita de justesse une mission de secours et s’enfuit lors de l’arrivée d’intrus. Lorsqu’il découvrit John Cooper le Borg, il permit à Chris Liner de s’échapper mais fût grièvement blessé par une explosion et resta à l’agonie un long moment avant qu’on l’emmène et que le docteur Tirssett Forlen l’opère et le sauve encore une fois.

Après cela, il décida qu’Atlantis était trop dangereux pour lui et demanda sa mutation en zone 51, il effectua ensuite plusieurs travaux en free lance pour des consortiums qui payaient très bien puis fût approché par un étrange agent annonçant travailler pour le RESO, mais vu le salaire proposé il refusa tout net.
Jusqu’à recevoir des menaces de la part de ses derniers.

Fidèle à son courage légendaire il retourna supplier les patrons du SDT pour travailler dans la zone 52 sous leur protection.
Son travail sur l’attaque de Tonatiuh lui redonna envie de rejoindre l’action et en entendant parler du lancement prochain de l’Achilles il posa sa candidature pour participer à l’aventure.
Son cousin germain Chris Liner accepta sa candidature à cause de leurs liens familiaux mais sans vraie envie.

 

Son histoire au SDT

C’est en 2014 qu’il rejoint l’Achilles pour son vol inaugural vers Orban sous les ordres de William Noythink.
Mais quand ce dernier perd connaissance, c’est Marc Cross qui prend les commandes.
Paul éjecte de justesse le moteur hyper-spatial avant son explosion.
Il fut témoin de maltraitance envers un diplomate chinois de la part de Marc Cross et Joshua Taylor, il décida d’envoyer les preuves à Archibald Delamare.
Il fit la connaissance du peuple Compag, constructeurs de vaisseaux.

Plus tard en 2014, alors qu’il exploraient Centera une planète des quatre races, Marc Cross tombe en dépression en pleine bataille, il dû prendre sa place à la tête de l’Achilles.

C’est début 2015 qu’il apprend la mort de son cousin Chris Liner, il assiste à son hommage sur le JPS.
Après un court passage à la tête du SDT, il laissa sa place à Hans Blumberg pour reprendre le commandement de l’Achilles lors du départ de Joshua Taylor en 2015.
A peine arrivé, il fait face à une grave crise lors d’une exploration sur Mars, une étrange brume prend le contrôle des systèmes, ils parviennent finalement à reprendre le dessus.
Il participe à une mission conjointe avec le JPS où il se retrouve en mission 15 ans dans le passé où ils rencontrent une équipe SG.
Plus tard dans l’année, une poche de survivants Asgard prend contact avec l’Achilles pour qu’il les aident à éliminer les réplicateurs qui ont prit possession d’un avant-poste.

En 2016 la Tok’ra prend contact avec l’Achilles pour l’informer d’une proposition d’alliance d’un Goa’uld mineur nommé Ruax. Finalement le Goa’uld n’avait pas de bonne intentions et l’Achilles parvint à l’éliminer. C’est à ce moment que Sarah Lawrence est parasitée par le Goa’uld, ce n’est que plus tard qu’elle parvint à s’en libérer.
Il participait fin 2016 à l’équipe qui a récupéré une porte des étoiles pour le JPS et fit équipe avec Plume et Noa Pakeha pour la configurer et la tester mais cette dernière avait été piégée par Tonatiuh et explosa.
Il travailla avec des Tok’ras pour trouver un moyen de réparer les portes des étoiles piégées.

Début 2017, suite à une défaillance ils se retrouvent perdus dans l’espace. Une équipe menée par Sarah Lawrence parvint à trouver de quoi réparer l’Achilles et lui permettre de rentrer.
Quand des agents dormants du RESO menacent la zone 52, Paul laisse les commandes de l’Achilles à Sarah Lawrence et va prêter main forte au JPS.
Fin 2017 il laisse la direction de l’Achilles à son second Sarah Lawrence pour prendre les commandes du BC-305 Tantale.

Lors d’une mission pour éliminer le plus gros chantier de vaisseaux de Tonatiuh, alors que le Tantale était en très mauvais état, il évacua son personnel et fonçait vers les vaisseaux ennemis avec son vaisseau chargé d’explosifs ce qui eu pour effet une réaction en chaîne qui détruisit tous les vaisseaux. Il est présumé mort au combat.

Il parvint en fait de justesse à s’extraire via les anneaux de transport mais arrive sur un vaisseau de Tonatiuh où il est fait prisonnier.
D’abord torturé puis forcé à travailler pour Tonatiuh, il est finalement libéré par des Tok’ras deux ans plus tard.
Il essaye de reprendre contact avec la Terre mais cette dernière est tombée aux mains de Tonatiuh.
Il travaille avec les Tok’ras pour les convaincre d’aider les rebelles.
Ils parviennent aussi à prendre contact avec les survivants Asgards qu’ils aident en trouvant une solution à leur dégénérescence cellulaire grâce à une technologie inspirée de l’arme de Dakara.

Les rebelles retrouvent finalement Paul en 2020 chez les Tok’ra. Il les aide à obtenir l’aide de Tok’ras et des Asgards dans la reconquête de la Terre et équipe le BC-305 John Lorion d’un moteur à vortex amélioré pour voyager entre les galaxies.

Il travaille avec les rebelles lors de la bataille de la Terre où il sert sur la cité d’Atlantis.

Après cette bataille il décide de se retirer et fonde l’institut de recherche Chris Liner en l’hommage à son cousin pour fournir des technologies pour la reconstruction.

 

Ses RP’s

Achilles/01×01 : Ecran de fumée
JPS/02×05 : Aux confins des étoiles
JPS/02×06 : La source du mal

Achilles/02×01 : Mission to Mars
JPS/03×02 : La rencontre
Achilles/02×02 : Retour en enfer
#Marc Cross : Correspondance : Marc Cross
Achilles/02×03 : Pas de lézard
#Ryan/Max/Sarah/Jimmy/Charlie/Alix/Mei-Ling : Débriefing de la mission

JPS/04×01 : Porte à porte
JPS/04×02 : Hors de contrôle
Achilles/03×02 : Isolation

JPS/05×01 : Projet Climax
JPS/05×02 : Prévention

JPS/08×01 : Sur le sentier de la guerre (Atlantis & Achilles)
#Noa Pakeha, Sarah Lawrence : Rencontre avec les Asgards
#Vladimir Kouznetsov, Zander Hayes, Sarah Lawrence & Ted Morgan : Ghost Adventures
JPS/08×02 : Révolution
#Tous : On a tous besoin de héros

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *