(PNJ) Prius

Émissaire de l’Ordre des Bergers

Prêtre-Herboriste (PNJ)
Nationalité : alien
Date de naissance exacte inconnue
Meilleur ami de Zander Hayes


Prius n’évoque jamais de son passé. Les gens ignorent tout de lui en dehors de la raison de sa présence en un lieu précis et de ses fonctions qu’il soit là en tant que prêtre, soigneur ou émissaire.

On le trouve régulièrement là où est Zander, à qui il rend régulièrement visite.

*********

Prius est un orphelin, abandonné sur le seuil du monastère principal du Berger peu après sa naissance. Il fut confié pendant quelques mois aux bons soins d’un couple de la congrégation qui venait de perdre son nouveau-né avant que ceux-ci ne partent. Il grandit ainsi au sein de la communauté parmi les autres enfants.

L’Ordre lui a attribué le nom de famille qu’il donne à tous ceux qui comme lui n’ont en pas, ainsi qu’une date de naissance correspondant à la date où ils l’ont recueilli, mais il ne les utilise ni l’un ni l’autre. 

C’est un enfant espiègle, dynamique et débrouillard. Il apprend les principes et l’histoire de l’Ordre en même tant que la lecture, l’écriture, le calcul et bien d’autres choses. Il se révèle d’ailleurs bon élève, même s’il est souvent turbulent et dissipé. Il fera les quatre cent coups et sera à l’origine de nombreux tours pendables. Il écope régulièrement de corvées et de sanctions qui lui font découvrir les rouages et les différents corps de métier du Berger pour tenter de refréner ses ardeurs.

Adolescent, il se découvre une passion pour l’herboristerie et passera de nombreuses heures dans les jardins du monastère à étudier les plantes médicinales et autres. Dans le même temps, il est assigné au dispensaire en tant qu’acolyte, pour essayer de lui inculquer calme et discipline et où sa bonne humeur est généralement bien reçue. Il sera par la suite régulièrement affecté pendant deux ans au corps des Arpenteurs qui sillonnent le secteur avant d’être envoyé à l’académie des soigneurs planétaire pour y suivre une formation médicale en plantes médicinales. Il se révèle aussi doué pour tout ce qui touche aux soins des esprits meurtris, avec une énorme capacité d’écoute, beaucoup d’empathie, peut-être même trop, et une patience infinie pour amener les patients à se confier à lui, ce qui en surprit plus d’un. Cela lui permit de décrocher le titre de Confident, en plus de son titre d’herboriste.

Il sera ordonné Berger dans la foulée et continuera à officier au sein des Arpenteurs où son travail varient en fonction des affectations. Il assiste les populations dans le besoin à titre de soigneur tout en explorant différents secteurs à la recherche de nouvelles planètes que son Ordre pourrait aider et susceptibles de bien vouloir les accueillir.

Un jour, alors qu’il effectue une tournée dans un secteur reculé, il croise la route d’un certain Zander Hayes à qui il sauvera la vie, à plusieurs titres, et qui finira par devenir son meilleur ami. Zander travaillera un temps avec les Intendants, en tant que logisticien-transporteur, sans jamais intégrer l’Ordre, au grand regret du prêtre.

Au fil des ans, Prius est devenu un membre important des Bergers. Il officie à titre d’Arpenteur-Intendant, chargé entre autres de l’approvisionnement des différents chapitres et monastères de l’Ordre et du transfert de personnel. Il est également un Émissaire et assure les bonnes relations avec les gouvernements des planètes sur lesquelles son ordre est implanté tout en négociant avec d’autres pour pouvoir s’installer sur leur planète.

Il est actuellement en poste sur Hébrida à titre de Patriarche et supervise l’installation d’un nouveau monastère pour sa congrégation.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *