Atlantis – Protocoles de sécurité

Les protocoles ci-dessous ont été mis en place dans le but de protéger Atlantis ainsi que sa position. Si celle-ci venait à être compromise de quelque manière que ce soit, elle devra être déplacée. Toute infraction à ces règles sera fermement sanctionnée.

Ils seront régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation, alors veuillez les consulter régulièrement.

  • Coordonnées :
    Les coordonnées de la Cité (porte et planète) ne doivent sous aucun prétexte être communiquées à quiconque.
    *Note : Hebrida et Celestia, ainsi que tous nos autres alliés, sont également concernés par cette restriction.
    – Toute personne extérieure en possession des coordonnées doit être appréhendée pour un interrogatoire poussé afin de déterminer comment elle les a obtenues et qui d’autre les possède. Le cas échéant, elle devra être éliminée, ainsi que tous ceux ayant cette information.
    – Un nombre limité de pilotes possèdent les coordonnées de la Cité.
    *Il leur est demandé de ne pas rentrer directement et d’effectuer au moins une sortie d’hyperespace avant de rejoindre Atlantis.
    *Ils doivent également sortir d’hyperespace à distance de la Cité pour ne pas compromettre sa position et s’assurer qu’ils ne sont pas suivis.
  • Accès à la Cité :
    – Aucun visiteur extérieur n’est autorisé à venir sur la Cité, sauf sur invitation et sous escorte. Le transport, ou le transfert par portes, sera intégralement gérée et assurée par des équipes d’Atlantis qui devront s’assurer qu’à aucun moment le visiteur ne peut les voir ou y avoir accès.
    – Il est formellement interdit de ramener une personne extérieure sur Atlantis sans l’accord préalable du chef de la Cité.
    *Dans ce cas, un protocole spécifique est à respecter : visite médicale complète (examens, prise de sang avec analyse complète et anaylse ADN) et interrogatoire de sécurité sur une planète tierce.
    – Si des négociations doivent avoir lieu, elles se font normalement à l’extérieur, sur une planète neutre. Celestia met à disposition une île isolée et sécurisée pour les besoins d’Atlantis, dont seuls quelques membres du gouvernement connaissent l’existence et l’emplacement.
    – Les ravitaillements sont effectués par les équipes de la Cité qui vont les chercher directement auprès du fournisseur ou sur une planète tierce convenue à l’avance.
    *Note : La Cité accueille en ce moment des scientifiques d’Hebrida conformément au traité d’entraide conclu, la représentante de Celestia impliquée dans l’affaire des pirates pour des raisons de sécurité et une congrégation de l’ordre des Bergers pour aider à la gestion des activités quotidiennes autre que militaires. Aucune de ces personnes n’est autorisée à quitter les lieux sans autorisation préalable et en l’absence de cas de force majeure.
  • Équipes en mission extérieure :
    – Interdiction de porter des éléments identificateurs indiquant leur provenance (donc aucun écusson de la Terre, des vaisseaux ou de la Cité)
    – GDO obligatoire
    – Interdiction formelle d’indiquer leur provenance ou de se référer à Atlantis de quelque manière que ce soit devant des inconnus (utilisation interdite de tous les noms connus et référencés de la Cité). Préférer les termes « camp », « base », « colonie »…
    – Interdiction de contacter directement la Porte d’Atlantis, sauf en cas d’absolue nécessité (blessés graves…)
    – Obligation de transiter par au moins une porte tierce (porte terrestre ou en orbite avec un Jumper) au départ et au retour d’une mission. Les adresses sont fournies par le superviseur des opérations juste avant le départ. Elles changent à chaque mission et sont spécifiques pour chaque équipe.
  • Superviseurs des opérations :
    – S’assurer que les équipes ont bien leurs adresses de transit avant de partir.
    – Contacter par radio les équipes avant de baisser le bouclier qui reviennent, surtout en cas de retour direct.
    – Effacer l’adresse d’Atlantis du DHD ayant servi à activer la Porte avec le logiciel prévu à cet effet avant de la fermer.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *