Symbiote de Prométhée

Le symbiote a été créé par l’ancien Prométhée à partir des Titans. L’objectif qu’il poursuivait et la méthode de création sont inconnus. Il ne s’en trouve qu’un nombre limité à bord du Cyclope, son vaisseau situé dans le Nuage de Magellan.

Aspect et implantation :

Avant implantation, le symbiote se présente sous la forme d’un oeuf noir duquel émane un sentiment de danger et de terreur. Une fois pris dans la main, l’œuf se dissout et pénètre dans le corps de son hôte en émettant de la chaleur et un sentiment réconfortant et amical. Il migre ensuite jusqu’à la cage thoracique où il se loge contre la colonne vertébrale. Une fois son implantation terminée, la sensation de chaleur se dissipe, tandis que la sensation réconfortante persiste un peu plus longtemps. Il est impossible de le retirer.

Interaction avec l’hôte :

Le symbiote est passif. Il n’a rien d’un parasite qui prend possession de son hôte. Il ne l’altère pas non plus, que ce soit physiquement ou mentalement. La personnalité de l’hôte, son comportement ou son mode de vie ne sont pas modifiés. En somme, il reste le même qu’avant la symbiose.

L’hôte a conscience de la présence du symbiote, mais aucune communication n’est possible entre les deux. Cependant, le symbiote semble réagir à certaines pensées de son hôte et il est également en mesure d’attirer son attention. Ce sont à ce jour les seules interactions observées.

Rôle :

Le symbiote est une arme de type énergétique. Il est également en mesure de générer un bouclier autour de son hôte. Il sert aussi de source d’énergie aux armures créées par Prométhée. Son fonctionnement est totalement inconnu tout comme l’impact de son utilisation sur l’hôte. Il est aussi capable de détecter les Titans et d’entrer en résonance avec eux lorsqu’ils sont à proximité. En dehors de cela, le symbiote n’a aucune autre fonction connue. 

Santé de l’hôte :

Aucun effet secondaire à court terme ni après six mois n’a été signalé.

Les effets à long terme sur le corps et la santé de l’hôte sont inconnus et impossibles à prévoir. Les hôtes devront faire l’objet d’un suivi régulier.

Il est également impossible de déterminer si la mort de l’un entraîne la mort de l’autre ou les conséquences pour l’hôte s’il survivait à la perte du symbiote. 

Ils sont sans danger pour les femmes enceintes et n’affectent pas le fœtus.

Notes :

Deux personnes sont porteuses de ce type de symbiote : Olivia Connors et Zander Hayes.

Le symbiote de M. Hayes a été considéré mort pendant un certain temps, à la suite d’une rencontre avec un Titan. M. Hayes a été victime d’un contrecoup physique. Depuis, il ne ressent plus la présence du symbiote et celui-ci ne présente plus aucun signe d’activité comparé au moment de son arrivée. 

Il est impossible de déterminer si cet état résulte du contact avec le Titan, de l’attaque subie par le symbiote ou les deux.

Des tests récents ont permis de montrer que M. Hayes était toujours en mesure d’activer l’armure, ce qui suggère que le symbiote se trouverait plutôt dans un état végétatif.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *