Anneaux de transport

Les anneaux de transport permettent de déplacer de la matière selon un principe similaire au fonctionnement de la Porte des Étoiles.

Il faut des anneaux de transport tant à l’arrivée qu’au départ pour être en mesure d’établir une liaison énergétique entre les anneaux, à condition que les anneaux soient compatibles. La portée des anneaux de transport est toutefois inférieure à celle de la Porte des Étoiles.
L’information contenue dans le rayon d’énergie peut être captée par d’autres anneaux de transport qui se situeraient dans le chemin du rayon d’énergie.

Dans les vaisseaux Goa’ulds, ils permettent de se transférer d’une pièce à une autre relativement proche. Utilisés surtout pour « descendre » et « monter » dans les vaisseaux, les anneaux de transport permettent aussi d’effectuer des voyages entre une planète et un vaisseau en orbite de celle-ci.

Les anneaux permettent de passer d’un vaisseau à un autre, d’un lieu à un autre… tant que les lieux de départ et d’arrivée comportent des anneaux. Ils peuvent également être modifiés pour d’autres fonctions (pour creuser la glace en Antarctique par exemple), mais cela nécessite des connaissances que les humains et même les Goa’ulds n’ont pas, en général.

En général un panneau de contrôle se trouve à proximité et nécessite un code spécifique mais toujours identique à chaque anneau, mais ils peuvent aussi être commandés par des bracelets porté par les Jaffas ou les Goa’ulds.

 

Au SDT

Le SDT fit installer des anneaux de transport à bord du JPS et de l’Achilles pour permettre un voyage plus aisé de la marchandise et du personnel.
Ces anneaux sont rendus obsolètes avec la téléportation asgard mais ont trouvé une nouvelle utilité avec la création d’un quartier d’habitation pour le personnel du JPS et de l’Achilles à Colorado Springs. En effet, un local sécurisé contenant des anneaux de transports est disposé au centre de la résidence. Les membres du SDT peuvent y accéder à tout moment et activer l’appareil grâce à la reconnaissance de leur transpondeur sous-cutané. Ils arrivent alors dans la salle des anneaux, sur le JPS et effectuent le trajet inverse pour retourner dans leur logement.

Le JPS, a été détruit le 1er mai 2020 et les quartiers d'habitations de Colorado Springs ne sont plus utilisés depuis l'Occupation en août 2019. 
Aujourd'hui, les membres du SDT son logés dans un immeuble sécurisé de New-York.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :JPS (S-501) – StargateZone Base de données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *