Fauteuil de contrôle

La chaise de contrôle agit en tant qu’interface mentale avec les individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations des Anciens possèdent l’une de ces chaises de contrôles.

Alimenté par un E2PZ (ZPM), la chaise de contrôle permet principalement de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables d’afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible qu’elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper.

La chaise n’est pas facile d’utilisation. En effet, elle nécessite une grande concentration de la part de l’individu possédant le gène des Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certains individus tesl qu’Aeryn Sincet.

Dans la Voie Lactée, des chaises de contrôles ont été découvertes sur Taonas, Proclarush et l’avant poste des Anciens en Antarctique. Pour la galaxie de Pégase, l’expédition Atlantis a découvert des chaises sur Atlantis. Certaines installations des Anciens ne semblent pas posséder de chaise de contrôle.

 

Le fauteuil au SDT

Le JPS et le vaisseau Achilles possèdent une version copiée sur le fauteuil trouvé en Antarctique mais ils ne nécessitent pas le gène des anciens.

Le fauteuil de l’Antarctique a depuis été déplacé en Zone 52 car il était contraire au traité de l’Antarctique interdisant toute arme sur ce continent. Il a été détruit lors de l’attaque de Tonatiuh le 1er août 2019.

 

Le JPS, l'Achilles et la Zone 52 ayant été détruits, seule Atlantis dispose ancore d'un fauteuil des anciens.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Gène des Anciens – StargateZone Base de données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *