Drones du SDT

DroneLes drone sont de petits objets volants et disposant d’une certaine autonomie utilisés lors des explorations et des missions.

Il en existe différents types correspondant chacun à des objectifs spécifiques.

Drones volants tri-rotor

Petit drone de reconnaissance disposant de 3 hélices encastrées pouvant être déployer sur le terrain. Disposant d’une caméra, il peut aussi embarquer une petite réserve d’explosif, une charge IEM ou un petit pistolet à fléchettes. Grâce à une balise portée par le soldat, le drone, une fois lancé, va automatique le suivre lorsqu’il n’est pas sous le contrôle direct de l’opérateur

Drones Libellule

Drone d’exploration disposant d’une série de capteurs afin d’analyser l’environnement immédiat. Il permet de définir si un environnement est viable ou non.

Le drone Libellule est envoyé depuis une rampe de lancement et dispose d’une caméra retransmettant en direct les images au SDT (si la portée le permet ou que la Porte des étoiles est ouverte) ou enregistrer la vidéo (capacité de stockage limité à une dizaine de minutes). Le drone dispose également d’un occulteur permettant d’être utiliser en toute discrétion pour une infiltration.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *