James Parker

James Parker

Décédé

SCIENTIFIQUE (astroPHYSICIEN et archéologue)
Français
La station JPS porte son nom

Parker est né dans une petite ville dans la campagne française d’une mère française et d’un père américain.

Il fit ses études à Paris qu’il commença par l’archéologie qui était sa passion à la Sorbonne. Il obtint un doctorat.
Mais il découvrit plus tard qu’il n’était pas fait pour ce métier alors il reprit ses études et se spécialisa dans l’astrophysique à l’université Pierre & Marie Curie. Il parvint à obtenir son doctorat d’Astrophysique avec une étonnante facilité.

Alors qu’en parallèle de ses études il travaillait pour le CNES, on lui proposa à l’issue de sa thèse un poste à la NASA. Il s’embarquait donc ensuite pour les Etats-Unis. A la NASA il travaillait sur le concept de voyage via des vortex qu’il avait étudié en thèse quand les équipes de Langford se sont rapprochées de lui pour lui proposer de rejoindre le programme.

La quarantaine du fait de ses longues études, il est multi-tâche et assez posé.
Il a travaillé en étroite collaboration avec Catherine Langford qu’il estime et Roxanne Akarski qui est devenue son amie et avec qui il fait une sorte de course à l’innovation. C’est en 1990 qui finalise le système d’alimentation de la porte des étoiles alors que Roxanne peaufine le système de composition.

Il fit parti de la première expédition sur Abydos où il participa à la chute de Râ. A son retour il prit la direction du service scientifique du SGC de Cheyenne Mountain et découvrit sa grande passion de toujours, les Anciens. Il était fasciné par ce peuple très avancé technologiquement.

Il étudia la porte de très près et commença à apprendre leur langue. C’est là que son côté archéologue reprit un peu le dessus.

Petit à petit il devint un élément central du SGC.

Quelques année plus tard, maîtrisant parfaitement la langue Ancienne, il partit étudier l’avant-poste Ancien en Antarctique.
Il étudia longuement l’E2PZ et les drônes restant. C’est là qu’il apprit qu’il n’avait pas le gène des Anciens, il fut déçu mais continua ses recherches sur le fauteuil de contrôle.
Un jour il entendit parler de l’expédition Atlantis qui était en train de se préparer. Il se dit que c’était la chance de sa vie d’en savoir plus sur les Anciens.

Il arriva dans cette cité et découvrit beaucoup de choses sur les Anciens. Il put perfectionner sa maîtrise de la langue Ancienne. Lors d’un combat contre les Wraiths et les Asurans il fut capturé par les Asurans, mais il put s’échapper et infiltrer les rangs Asurans pendant 2 mois. Puis il retourna sur Atlantis avec une équipe. Quelques mois après, il fut rappelé sur Terre pour aider le SGC à trouver un moyen pour vaincre les Oris, mais en vain. Quelques semaines plus tard, les Jaffas annoncèrent qu’une armada de vaisseaux Oris se dirigeait vers la Terre.

Malheureusement James n’eut pas le temps de rejoindre l’Odyssée puisqu’il arriva trop tard au SGC, il décida alors de contacter les asgard grâce à un transmetteur qu’il avait étudié. Les asgard vinrent les chercher et l’emmenèrent sur ce qui est allait être bientôt le site alpha.

Après plus de 10 ans dans le programme porte des étoiles, il se retira en Zone 51 qu’il dirigea de nombreuses année.

A près de 60 ans et alors que le programme était en plein démantellement, il parvint à convaincre les Nations Unies de financer la construction d’une station de défense terrienne regroupant toutes les technologies les plus avancées.

Il commença à dresser les premiers plans quand une crise cardiaque eut raison de lui. John Cooper, son ami de toujours prit la relève à la tête du projet et fit nommer la station, le James Parker Spaceport en son hommage.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *