Téléportation

Image associéeSi le SDT dispose aujourd’hui de la téléportation, c’est grâce aux Asgards.

L’appareil de transport moléculaire asgard utilise un rayon pour transporter des objets instantanément sur de longues distances.

Il apparaît généralement comme un éclair vertical ou un rayon de lumière en mouvement, dans lequel les objets de matérialisent et se dématérialisent.

Les senseurs du rayon visent des cibles scpécifiques. Au SDT, tous les membres dispose d’un transpondeur sous-cutané qui sert de marqueur au rayon. Les systèmes informatiques des installations du SGC utilise un cryptage de haute sécurité pour coder l’identité du porteur de chaque transpondeur. Pour connaître la correspondance entre une balise et le nom de son propriétaire, il faut disposer d’accréditations spéciales qu’ont seulement les chefs de bases, chefs de sécurités et personnel directement responsable de la téléportation.

Toutes les bases du SDT sont équipée d’un téléporteur. Les scientifiques sont parvenus à les réduire afin de les embarquer sur des vaisseaux plus petits tels que le C-101 ou Stella, le vaisseau intelligent de Zander Hayes. Cependant, il s’agit d’une version moins puissante qui peut ne donc couvrir que de plus courtes distances et transporter moins de monde simultanément.

Le SDT n’est pas le seul à disposer de la téléportation. Les goa’ulds, dont Tonatiuh, ont également acquis cette technologie.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *