Bouclier Asgard

Bouclier des BC-304 Le bouclier Asgard est l’un des boucliers les plus résistants existant à ce jour, du moins, à la connaissance des terriens.

Ils forment une sphère énergétique autour de l’objet qu’il protège et n’est visible que lorsqu’il absorbe l’énergie d’un impact.

Les boucliers énergétiques asgards installés reposent sur le principe de balayage des fréquences. Des émetteurs de boucliers vont envoyer une onde électromagnétique qui va balayer un large spectre de fréquences dans le but de repousser n’importe quelle attaque. Lors d’un impact, plus la fréquence de l’onde est proche de celle de l’objet qui le touche, plus l’attaque est repoussée avec efficacité.

Ces boucliers sont par exemple capables de résister pendant plusieurs minutes au feu nourri de plusieurs vaisseaux-ruches wraith. Ils sont également partiellement efficaces contre la chaleur et les radiations.

Le bouclier Asgard est alimenté par un générateur installé à bord du vaisseau. Plus ce générateur est chargé, mieux le vaisseau est protégé face aux projectiles et autres menaces spatiales. Au fur et à mesure des attaques que le bouclier va subir, ce générateur va se décharger et l’appareil devient alors de plus en plus vulnérable jusqu’à ce que les impacts créent des surtensions et des incendies à bord du vaisseau et ne finissent par atteindre la coque.

La résistance du bouclier peut toutefois être améliorée avec un apport énergétique supplémentaire. Ainsi, il est possible de considérablement les booster en les alimentant avec des E2PZ. Ces générateurs étant une source d’énergie très puissance, la résistance du champ de force s’en trouve considérablement renforcée.

Un bouclier renforcé avec un ou plusieurs E2PZ est assez résistant pour subir le choc d’une éjection de masse coronale d’une étoile et peut également la dévier pendant plusieurs minutes.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *