Firebird

Le Firebird est le teltak que Plume a volé aux Goa’ulds. Il est reconnaissable par le dessin d’un oiseau de feu sur son aile gauche, cadeau d’Aynira.

Le vaisseau n’est pas de première jeunesse et à été de nombreuses fois rafistolé par sa propriétaire. Depuis l’arrivée de Plume au SDT, les réparations ont pu se faire avec des pièces de qualité.

En juin 2012, Plume parvient à voler un teltak lors d’un rassemblement de jaffas. Depuis lors, le vaisseau devint aussi bien son moyen de transport que sa maison et est donc agencé en conséquence.

Caractéristiques techniques

Dimensions

Longueur : 15 m          Largeur : 10 m          Hauteur : 6,5 m          Masse : 72 000 kg

Agencement

Comme tout teltak, le Firebird est divisé en deux sections : Le poste de pilotage et la soute.

Le poste de pilotage

Illustrations issue de https://steamcommunity.com

L’entrée dans le vaisseau se fait par une porte sur les flancs avants de l’appareil. On peut entrer indifféremment par l’aile droite ou l’aile gauche. Un code permet de restreindre l’accès aux personne de confiance.

Actuellement, les seules personnes, en dehors de Plume, à connaître ce code sont Aynira et Aeryn. La première parce qu’elle lui fait suffisamment confiance, la seconde parce que c’est la chef de base et que c’était une des conditions pour accueillir le vaisseau à bord. Mais Plume n’a accepté que sous la promesse formelle de n’utiliser ce code qu’en cas d’extrême nécessité.

L’entrée donne sur le poste de pilotage. Deux fauteuils sont présents face à la console de pilotage et aux vitres donnant sur l’extérieur. Un long bloc sépare les deux sièges perpendiculairement au cockpit et renferme les différents systèmes de contrôle alimentés par les cristaux.

La soute

Ici soute vide

On accède à la soute depuis le poste de pilotage, en empruntant une porte coulissante qui peut être verrouillée par un code d’accès.

Contrairement aux teltak ordinaires destinés au transport de cargaison, celui de Plume est agencé de façon à pouvoir lui servir d’habitation. Les capsules de sauvetage servent de zones de stockages et de nombreuses caisses métalliques sont arrimées au sol, le long des cloison. Longtemps, il n’y eut pour couchette qu’un hamac suspendu dans un angle au fond de la soute mais, peu après son arrivée au SDT, Aynira convainquit Plume d’y faire installer un lit, plus confortable. Le meuble est solidement fixé au sol, afin de ne pas se déplacer durant les manoeuvres de vol, du côté droit de la pièce.

C’est ici que Plume range son matériel lorsqu’elle ne l’a pas sur elle, soit son occulteur, l’appareil de soin Goa’uld et son arme personnelle. Si elle ne prend la dernière qu’en mission ou en entraînement, les deux premiers la quitte rarement. Elle ne s’en sépare que lorsqu’elle se rend sur Terre où le matériel d’origine extra-terrestre est interdit.

Equipement

Le Firebird est équipé des éléments standards de tout teltak dont voici la composition (pour plus d’information, consulter directement la fiche sur le Teltak) :

Alimentation et propulsion
  • Générateur à Naquadah
  • Propulsion subluminique
  • Propulsion supraluminique
Armement et défense
  • Occulteur
  • Bouclier (de faible puissance)
  • Aucun système d’armement
Communication et capteurs
  • Communications subspatiales
  • Capteurs à courte, moyenne et longue portée
Autres systèmes
  • Plateforme de réception d’anneaux de transport
  • Capsules de survie (mais servant de stockage)

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :JPS (S-501) – StargateZone Base de données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *