Capteurs

Les capteurs sont des appareils capable de détecter un ensemble d’objets et d’activités. Leur puissance et leur capacités varient selon les civilisations.

Utilisation par civilisation

ANCIENS

Les capteurs anciens se répartissent en deux catégories, ceux à longue portée et ceux à courte portée.

Les capteurs à longue portée des Anciens sont principalement utilisés sur les vaisseaux pour détecter et analyser les autres appareils et les planètes. Ceux d’une Cité des Anciens ont une portée équivalente au quart d’une galaxie et peuvent également détecter des vaisseaux en hyperespace. Leurs facultés d’analyses restent cependant très limitées à de pareils distance et s’affinent progressivement si la distance se réduit. Les capteurs à longue portée installés sur les vaisseaux anciens ont les mêmes capacités, si ce n’est une portée maximale inférieure à ceux d’une Cité.

Les capteurs à courte portée offre des analyses bien plus précises, mais ont une portée bien plus limitée. Une Cité des Anciens possède des capteurs courte portée capable de détecter toute forme de vie sur la surface d’une planète et dans son orbite et de les identifier précisément. Ces capteurs sont également capable de retranscrire visuellement les données collectées sous forme d’hologrammes ou d’écran holographique. Un Fauteuil de contrôle est nécessaire pour cette opération, certains détails étant plus susceptible à l’interprétation. Ces capteurs peuvent également retranscrire les sons.

Les Anciens possèdent également des capteurs portatifs dont le plus connu est le capteur de formes de vie. Ce dernier peut identifier les objets solides, les formes de vie et les sources d’énergie. il est également capable de détecter les personnes ayant le gène des Anciens ou d’effectuer des analyses souterraines.

 

ASGARDS

Les capteurs asgards sont hautement avancés. Ils peuvent effectuer des analyses à travers les boucliers goa’ulds et repérer des signes vitaux à grande distance. Ces capteurs permettent d’utiliser la téléportation de manières chirurgicales, capable par exemple de téléporter un Goa’uld hors du corps de son hôte. Des capteurs plus basiques ont été donnée aux Terriens qui en équipèrent leurs premiers vaisseaux.

Comme pour les capteurs anciens, les capteurs asgards peuvent analyser aussi bien l’espace conventionnel que l’hyperespace.

 

GOA’ULD

Les Goa’ulds possèdent des capteurs avancées bien que moins performants que ceux des Asgards ou des Anciens. Quand Anubis s’empara du pouvoir, il modifia les capteurs goa’ulds grâce à ces connaissances en technologie asgard et ancien à un point tel qu’ils sont désormais capable de détecter un Tel’tak occulté.

 

SDT

Officiellement, les Terriens disposent de technologies d’analyse et de détection basiques telle que les radars par exemple. Officieusement, grâce à leurs études de la technologie extraterrestre et en particulier celle des Asgards, le SDT dispose de capteurs performants qu’ils utilisent pour détecter et analyser des formes de vie ou des planètes ou encore de localiser des vaisseaux aussi bien dans l’espace que l’hyperespace.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *