Noa Pakeha

cover

Responsable de la Sécurité

Scientifique (Ingénieur informaticien)
Néo-Zélandais
Né le 16 mai 1980
Gène des anciens
Naquadah dans le sang
Ancien hôte du Tokra Xinan

Résumé

Pendant quelques années, Noa a travaillé pour les services secrets néo-zélandais comme hacker et stratège. C’est là qu’il a rencontré Ted Morgan, un instructeur avec lequel il fonde une famille. Jusqu’au jour où Ted disparait mystérieusement. Noa, qui doit élever seul leur fille Emy, accepte alors un poste mystérieux qu’on lui propose aux Etats-Unis. Il entre au SDT et prends rapidement ses marques. Il intègre une équipe d’exploration, combat aux côtés de gens qu’il estime et se fait de nombreux amis. Il entretient une relation intime avec Sarah Lawrence et on lui propose rapidement le poste de responsable de la sécurité sur le JPS. Pendant une mission sur une autre planète, Noa vit une réalité virtuelle particulièrement sophistiqué qui lui montre un monde où Ted n’aurait jamais disparu. Son retour à la réalité est d’autant plus brutal et une profonde dépression s’en suit. Il parvient à reprendre pieds grâce à Sarah.
Lors de sa dernière mission avec JP1, Noa voit son amie Nadira mourir sous ses yeux et son symbiote Tokra, Xinan, prendre Noa comme hôte. Lorsque la Terre en envahie par Tonatiuh, il parvient à sauver sa fille Emy et à s’échapper à bord de l’Achilles. Ted, qui était introuvable depuis cinq ans, refait mystérieusement surface et avoue avoir collaboré contre son gré avec un organisme terroriste sur Terre. L’Achilles fuit pour retrouver la légendaire Cité d’Atlantis et organiser la riposte qui libérera la Terre.

Son histoire avant le SDT

Noa est né le 16 mai 1980 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande d’un père ingénieur bio-médical et d’une mère professeur des écoles. Ses parents, loin d’être riches, étaient pourtant en capacité d’offrir un train de vie agréable à la famille. Noa ne resta pas fils unique longtemps. Deux ans plus tard, le petit Caleb naquit. Malheureusement l’enfant vînt au monde avec le syndrome de Barth qui se traduisit par un faible système immunitaire et un cœur très fragile. La relation entre les deux enfants n’en fut que renforcé. Noa appréciait jouer ce rôle de grand frère protecteur et se sacrifiait volontiers au profit de Caleb.
Celui-ci, ne pouvait faire de sport, les deux frères passaient le plus clair de leur temps à jouer aux échecs et aux jeux vidéos sur l’ordinateur de leur père. C’est ainsi qu’ils prirent en main l’outil informatique et qu’un monde merveilleux s’ouvrit à eux.
A 13 ans, avec l’arrivée dans les foyers d’Internet, ils découvrirent le code et hacking. D’abord, ce fut un nouveau jeu pour eux, puis, au fil des années ils commencèrent à prendre de l’assurance dans la pratique. Ils avaient pris l’habitude de faire des « coups pour le fun » à quatre mains. Gamers dans l’âme, le hacking était pour eux une nouvelle façon de jouer, à plus grand échelle, comme une partie d’échec à taille réelle.

A 18 ans, Noa quitta le foyer familial pour poursuivre ses études à Auckland. Sa candidature venait d’être accepté à la Newton College of Business and Technology. C’était la première fois que les deux frères se retrouvaient séparés. Il était question que Caleb le rejoigne à la fin de ses études à Lower Hutt.
Ce changement de vie fut un choc pour Noa qui n’avait jamais quitté sa ville natale. Il prit rapidement ses marques à Auckland et à l’école où un avenir brillant était en train de lui sourire.

Deux ans plus tard, la terrible nouvelle tomba. Caleb était décédé suite à des complications liées à sa maladie. Noa en fut dévasté. Il abandonna tout pour retourner à Lower Hutt. Ses parents étaient détruit, mais ce fut son père qui eut le plus de mal à s’en remettre. Il se laissait sombrer petit à petit, jusqu’au jour où la société Ritz H. Technologie où il travaillait depuis une vingtaine d’année le licencia.
Ce fut le coup de grâce. Le père de Noa et Caleb mit fin à ses jours.
Dévasté par ces deux pertes consécutives, Noa tourna sa colère vers Ritz H. Technologies qui selon lui avait été l’élément décisif dans la mort de son père. Il pirata le réseau de la société, les mails des dirigeants, les dossiers secrets, les notes entre collègues, pour enfin mettre au jour une dizaine de fraudes et de scandales crasseux. Il envoya le tout au journal The New Zealand Herald qui fit les gros titres pendant plusieurs semaines.
L’affaire était tellement énorme que la police dû mener son enquête. Ils remontèrent à la source de l’information et Noa fut arrêté.
Alors qu’il attendait la date de son procès, deux personnes vinrent sonner chez lui et lui proposèrent un marché. Il avait le choix entre passer plusieurs mois en prison avec un fichage en règle qui l’empêcherait de trouver un travail convenable ou s’engager dans l’armée pendant deux ans avec à la clé un poste à la Security Intelligence Service, autrement dit, les services secrets.

Noa n’hésita pas longtemps. Il avait honte d’avoir créé des ennuis supplémentaires à sa pauvre mère. L’armée était un compromis envisageable surtout lorsqu’on vous faisait miroiter une telle promesse d’embauche.

C’est lors de ces deux ans de services que Noa rencontra Ted Morgan, un jeune instructeur charismatique. Ils entretinrent une brève relation avant que Ted ne soit envoyé sur une nouvelle opération en Afghanistan.

Au terme de son contrat, Noa commença son travail à la Security Intelligence Service. Il fit rapidement ses preuves et se révéla être un excellent stratège. Les services secrets l’envoyèrent régulièrement guider les équipes sur le terrain pour les situations délicates, comme les libérations d’otages, les démantèlements de bandes organisées…
Il était capable d’anticiper les mouvements de l’ennemi et de prévoir le meilleur angle d’attaque.
C’est alors qu’on 2008, il croisa de nouveau le chemin de Ted Morgan. Ted venait tout juste d’être père d’une petite Emy. La mère qui était la meilleure amie de Ted était décédée en couches.

Ted et Noa commencèrent de nouveau se voir et emménagèrent ensemble à Wellington un an plus tard. Ils élèvèrent ensemble Emy. C’est un couple heureux.

Noa continuait son travail pour les services secrets, alternant des missions de protection et des recherche de données dans un but anti-terroriste avec des missions d’assistance et de conseil dans des situations complexes.
A cette époque, Ted était envoyé régulièrement sur les îles Salomon dans le cadre de l’opération RAMSI, une mission d’assistance régionale aux îles Salomon.

Tout se passait pour le mieux jusqu’en 2014 où Ted revient changé d’une mission à Salomon. Il semblait constamment terrorisé, anxieux et déprimé. Il ne parlait quasiment plus et lorsque Noa essayait d’en savoir plus, Ted se mettait dans une colère noire et pouvait même devenir violent.  Un jour, il entreprit de faire les papiers nécessaires afin de désigner Noa comme étant le tuteur légal de Emy au même titre de Ted. Cette décision sembla le calmer pendant quelques temps.
Puis, deux mois après, Ted disparut en pleine nuit.

Noa en fut terriblement retourné, mais il sut garder le cap pour Emy. Il crut pendant un moment que son compagnon allait revenir. Mais chaque jour qui passait lui faisait imaginer les pires scénarios.
Il entama alors une série de recherche, fit des déclarations de disparition et pirata tout les sites possibles. Pourtant il ne trouva rien, aucune trace de Ted, aucune explication sur son changement radical et soudain de comportement.

A partir de là, Noa fut témoin d’un étrange manège. Une fois par semaine, qu’il soit au siège du SIS ou en déplacement à l’étranger, deux personnes se présentant comme dépendant des Nations Unies venaient à sa rencontre pour lui proposer un travail. Toujours le même. Quelque chose de flou, mal défini. Noa déclinait l’offre à chaque fois, sans prendre la peine d’y réfléchir.
Pourtant, chaque semaine, les deux personnes revenaient à la charge.

Un an, jour pour jour après la disparition de Ted et sans aucune nouvelle de lui depuis, Noa décrocha son téléphone et accepta le nouveau travail qu’on lui proposait.

Son histoire au SDT :

15/03/2015 | RP Libre – Starting : Arrivée de Noa et Emy à Colorado Spring
15/03/2015 | RP Libre – Camp d’entrainement :  Parking, Accueil, Test, Briefing
18/05/2015 | JPS – 03×04 : Abracadabra
18/06/2016 | RP Libre – Aeryn / Nadira : Elle faisait des échos debout
21/05/2015 | RP Libre – Galaïr : Entre deux
20/12/2015 | RP Libre – Mortimer : Mirage Perse
11/07/2015 | RP Libre – JP1 : Le club des 5 en soirée
28/12/2015 | RP Libre – JP1 : Entrainement aux tirs
25/01/2016 | JPS – Achilles – 04×01 : Porte à Portes
30/01/2016 | RP Libre – Sarah : Un match de tout repos ou presque
03/02/2016 | RP Libre – Sarah / Skylar : Achilles Cuvée Primeur
04/02/2016 | RP Libre – Nadira : Le dernier pub avant la fin du monde
05/02/2016 | RP Libre – Nadira / Paul : Breaking JP1 Bad Épisode 1
06/02/2016 | RP Libre – Nadira / Paul : Breaking JP1 Bad Épisode 2
08/02/2016 | RP Live : Qu’il est con ce Régis !
12/02/2016 | RP Libre – Plume : Le fou en C7
14/02/2016 | JPS – 04×02 : Hors de Contrôle [En deux parties avec ellipse d’une semaine entre les deux]
25/02/2016 | RP Libre – Sarah : Veau de ville
03/03/2016 | RP Live : J’ai un serpent dans ma botte
03/03/2016 | RP Libre – Sarah / Nadira / Mei-Ling / Aeryn / Rose : Extraction
04/03/2016 | RP Libre – Sarah : The blond awaken
06/03/2016 | RP Libre – Rose : Ghost in the Shell
10/04/2016 | RP Libre – Aeryn / Mei-Ling : Un peu de verre brisé
06/07/2016 | JDR – Plume / Thomas / Sarah / Paul : Da Vinci Base
16/07/2016 | RP Libre – Sarah : Retour à la maison
20/08/2016 | RP Libre – JP1 : Anges et Démons
15/09/2016 | JPS – 04×03: Pouvoir Absolu
23/09/2016 | RP Libre – Plume : Effet Boomerang
28/10/2016 | RP Libre – Nadira / Sarah : Strange days
03/11/2016 | RP Libre – Charles : Des squelettes plein le placard
26/01/2017 | JPS – 05×01 : Projet Climax
26/01/2017 | RP Libre – Sarah : Quelques heure après le fin des hostilités…
03/05/2017 | RP Libre – Plume : Jeu de plateau ou jeu de rôle ?
19/06/2017 | JPS/Achilles – 05×02 : Prévention
11/01/2018 | RP Live – Aynira Leyva, Nadja Cook, Plume, Vladimir Kouznetsov, Nadira Garett : Baby Sitting
14/02/2018 | JPS – 06×01 : De l’autre côté du miroir
01/07/2018 | RP Libre – Plume : Oiseau de nuit
14/08/2018 | JPS – 06×02 : L’ennemi intérieur
31/12/2019 | RP Live – Hilda Haraldsen, Aynira Leyva, Vladimir Kouznetsov, Mei-Ling Teoh & Plume : Une parenthèse inatendue.
27/02/2019 | RP Libre – Plume : Echec et mat
20/07/2019 | RP Libre – Nadira Garett, Thomas Sincet et Zander Hayes (JP1) : Un dernier karaoké avant la fin du monde.
31/07/2019 | JPS – 07×01 : Réunion
01/08/2019 | JPS – 07×02 : Apocalypse
02/08/2019 | JPS – 07×03 : Résistance – Récupération d’Atlantis
10/08/2019 | RP Libre – Ted Morgan : Education
06/09/2019 | RP Live : Vladimir Kouznetsov, Zander Hayes & Ted Morgan : Invités surprises
08/09/2019 | RP Libre – Ted Morgan : Coup monté
09/09/2019 | RP Live – Vladimir Kouznetsov, Zander Hayes, Nadja Cook & Ted Morgan: Surfin’ Atlantis
10/09/2019 | RP Libre : Nadja Cook, Noa Pakeha/Xinan et Zander Hayes : Another One bites the Dust
12/09/2019 | JPS – 07×02 Résistance
14-15/02/2020 | JPS – 08×01 Sur le sentier de la guerre (Atlantis & Achilles)
15 et 17/02/2020 | RP Libre – Thomas Sincet & Ted Morgan : Retour d’entre les morts
07-14/03/2020 | RP Libre – Sarah Lawrence & Paul Parfait : Rencontre avec les Asgards
30/03/2020 | RP Live – Vladimir Kouznetsov, Zander Hayes, Sarah Lawrence, Paul Parfait & Ted Morgan : Ghost Adventures

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *