Matrice Asgard

La matrice Asgard est un ordinateur créé par les Asgard et contenant tout le savoir accumulé par ce peuple. Elle permet aussi de reproduire n’importe quel objet.

 

 

 

 

Une base de donnée gigantesque

La matrice Asgard rassemble dans un seul ordinateur l’ensemble de l’histoire de ce peuple et du savoir qu’il a accumulé.

Connexion et accès

Elle est physiquement présente sur le JPS, dans le laboratoire technologie, mais est reliée aux systèmes du SDT, permettant l’accès à ses données à tout utilisateur de son réseau informatique.

Un hologramme Asgard

La matrice peut générer un hologramme représentant un Asgard afin d’aider l’utilisateur à interagir avec l’appareil.

Un système de reproduction Asgard

Le système de reproduction Asgard permet de copier n’importe quel objet ou de le créer à partir de données informatiques précises. Le SDT l’utilise fréquemment pour dupliquer les nouvelles technologie que les scientifiques mettent au point (communicateur Bell, transpondeur sous-cutané, …) ou fabriquer des pièces ou des prototypes.

Un système de dilatation temporelle

La matrice contient également un système de dilatation temporelle permettant de ralentir le temps dans un périmètre limité mais il n’a jamais été utilisé par le SDT. Une modification temporelle pourrait avoir des effets que l’on ne peut anticiper et est donc conservé en cas de dernier recours.

La matrice Asgard est actuellement sous le contrôle de Tonatiuh, sur le JPS.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *