[07×02] Apocalypse (Terre)

Rapport de Plume

Lieux : Terre

Objectif : Repousser l’attaque de Tonatiuh

Participants :
Kaylee Becket,  Archibald Delamare, Mortimer Dunaïm, Hilda Haraldsen, Grisha Havelock Aynira Leyva, Plume, Aeryn Sincet

Personnage rencontré :
David Masson

 

Résumé de l’épisode :
Aynira et Plume furent conduite de Berlin à Londres par un avion privé. Elles arrivèrent bien vite au siège du SDT anglais où les attendait Angelika Karlsson, la présidente en date. Kaylee Beckett, Archibald Delamare et Mortimer Dunaïm étaient également présents.

Leur mission était simple, gagner la zone 52 pour activer le fauteuil des anciens et lancer les drones disponibles contre la flotte ennemie. Avant qu’ils n’aient pu dire quoi que ce soit, Karlsson les téléporta sur place. Il revint à Aynira la tâche de prendre place sur le fauteuil. Elle possédait le gène des anciens et pouvait donc l’activer. Elle y parvint et permit de détruire une bonne partie de la flotte adverse mais Tonatiuh avait pu identifier le point d’origine des drone et attaqua la zone 52 en retour. Le groupe eut tout juste le temps de se téléporter non loin, sur le parking et évita ainsi la plus grosse partie de l’explosion.

Ils se réveillèrent sous les décombre, la plupart salement amochés. A l’aide d’un appareil de soin goa’uld, Plume soigna Kaylee et Aynira mais elle souffrait elle-même d’une fracture ouverte de la jambe et le premier soin l’avait beaucoup affaibli. Archibald également était en bien mauvaise posture. Il avait besoin de chirurgie et d’une transfusion rapide.

L’arrivée d’un alkesh força les rescapés à abandonner leur infirmerie de fortune et ils fuirent à bord d’un camion qui avait miraculeusement échappé aux dommages. Plume donna ses dernières forces pour soigner Archibald au mieux et perdit connaissance.

Ils se dirigèrent vers l’hôpital Armstrong, disposant d’un bunker du SDT sécurisé. Là, ils pourraient soigner les blessés et décider de la suite. En chemin, ils croisèrent d’autres membres du SDT et des civils en quête de sécurité. Ils affrontèrent un groupe ennemi qui s’en prenait à des civils et les prirent avec eux jusqu’à l’hôpital où Plume fut opérée. L’os fut remis en place et la plaie refermée par une infirmière ayant pris du sérum goa’uld avant l’explosion. Mais le manque d’expérience biaisa le résultat et une douleur fulgurante irradiait de sa jambe à chaque fois que Plume la posait au sol. L’os n’avait pas dû se souder correctement. Une autre opération serait nécessaire mais ils manquaient de temps.

Hilda et Aeryn rejoignirent le groupe dans le bunker et leur expliquèrent que le JPS était tombé aux mains de l’ennemi.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *