[07×02] Apocalypse (JPS)

Rapport d’Aeryn Sincet

Lieux : JPS

Objectif : Repousser l’attaque de Tonatiuh

Participants :
Kaylee Becket, Nathan Blesswood, Nadja Cook, Archibald Delamare Hilda Haraldsen, Charlie Hawkins, Zander Hayes, Aynira Leyva, Ted Morgan, Noa Pakeha, Plume, Aeryn Sincet, Thomas Sincet, Jacob Smith, Mei-Ling Teoh

Personnage rencontré :
Miccah

 

Résumé de l’épisode :
Le JPS est attaqué par un ennemi invisible qui fait des ravages et progresse rapidement. Aeryn tente une téléportation collective pour faire sortir tout le monde de la station afin de limiter les dégâts mais cela échoue lamentablement. A la place, le personnel du JPS est téléporté, au hasard, dans la station. L’ennemi a pris possession des systèmes.

Hilda et Aeryn se retrouve piégées dans un ascenseur. Hilda, qui a affronté leurs ennemis, affirme qu’il s’agit de reetous et d’humains qui travaillent avec eux. Cela s’ajoutait aux vaisseaux de Tonatiuh qui venaient d’apparaître autour de la Terre. Les Gnitars ne tardent pas à signaler leur présence également. Tonatiuh est venue avec une petite armée hétéroclite.  Aeryn parvint à activer l’ascenseur et la cabine se mit à descendre mais fut stoppée au troisième pont, sous le contrôle ennemi. Elles furent capturées et jetées en cellule.

En orbite, la bataille faisait rage entre les vaisseaux terriens et les vaisseaux ennemis. Soudain, le SDI se mit en route, sûrement réactivé par les survivants au dernier pont. Il neutralisa les gardes mais Nadira apparut alors, sauf qu’il ne s’agissait plus de Nadira Garett. Un goa’uld du nom de Micca avait pris possession de son corps.

Les deux femmes furent téléportées alors qu’elle engageait le combat avec Micca. Elles réapparurent au cinquième pont. Le SDT avait de nouveau perdu l’accès au SDI.

Sur le pont cinq, des renforts, menés par Charlie Hawkins, étaient arrivés et les blessés étaient conduits vers le meilleur moyen d’extraction. Adam et Emy, qui avait été envoyé en teltak hors de la zone de combat, revinrent mais leur pilote n’était nulle part visible. A la place, se tenait Ted Morgan.

La suite se passa très vite. Les ennemis ne tardèrent pas à débarquer sur le dernier pont libre. La plupart des survivants avaient pu s’échapper. Stella et plusieurs C-101 avaient rejoint l’Achilles avec les blessés et la majorité des survivants. A bord du Teltak de Plume réparé dans l’urgence, Hilda et Aeryn rejoignirent la Terre. Malheureusement, Nathan, Jacob, Charlie et une poignée de personnes furent capturés par Tonatiuh et jetés en cellule.

Au sol, les deux femmes se mirent en route pour l’hôpital Armstrong qui disposait d’un bunker sécurisé. Elles durent éviter plusieurs patrouilles aériennes et terrestres mais arrivèrent à destination. Elles y retrouvèrent un groupe de survivant composé notamment de Kaylee Beckett, Arhibald Delamare, Aynira Leyva et Plume. Cette dernière venait de subir une opération pour une jambe cassée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *