[07×01] Réunion

Rapport d’Aeryn Sincet

Lieux : JPS et Terre

Objectif : Empêcher la troisième guerre mondiale

Participants :
Nathan Blesswood, Hilda Haraldsen, Zander Hayes, Aynira Leyva, Noa Pakeha, Plume, Aeryn Sincet, Jacob Smith

Personnage rencontré :
Ted Morgan

 

Résumé de l’épisode :
Alors qu’une équipe composée de Nathan Blesswood, Jacob Smith et Hilda Haraldsen, étudiait le comportement d’un drone libellule modifié en l’envoyant collecter des données près du soleil, ils découvrirent un objet étrange aux alentours de l’étoile. Il était métallique et semblait générer un bouclier puissant pour ne pas subir de dommage sous la chaleur intense. Avant d’être détruit par la gravité et la chaleur, le drone terrien envoya des images plus précises de l’objet. Un satellite espion Goa’uld.

Sur Terre, l’armée américaine avait envoyé sa flotte vers la Chine, en réponse à l’attaque de la base de Diego Garcia dans l’océan Indien. La Chine répliqua de la même façon et les deux flottes, lourdement armées, n’étaient qu’à quelques heures d’une guerre catastrophique. Aeryn fit venir son fils sur le JPS alors qu’elle contactait la maison blanche pour tenter de raisonner le gouvernement américain. Face à un refus catégorique de discuter, elle tenta le tout pour le tout et se fit directement téléporter dans le bureau ovale. Là encore, elle fit chou blanc et revint sur le JPS avec la certitude que les gouvernements ne feraient rien.

En parallèle, un groupe d’aliens fut envoyé en mission à Diego Garcia afin de retrouver la trace de scientifiques disparus et de libérer d’éventuels otages sur place. Mais avant qu’elles n’aient pu agir, les USA lancèrent des missiles sur leur propre base, désormais aux mains des chinois.

Sur le JPS, l’équipe d’Hilda contacta Zander Hayes. Peut-être que son vaisseau, Stella, leur permettrait de s’approcher davantage du satellite espion. Mais l’envoie des missiles américains sur Diego Garcia met tout cela au second plan. De retour sur la station Aeryn ordonne l’interception des missiles et l’extraction de l’équipe au sol. Alors que tous les explosifs, sauf un, sont détruits, Plume, Aynira et les prisonniers sont téléportés en zone 51.

Zander Hayes, refusant d’être lié au conflit d’une quelconque façon, accepte néanmoins d’enquêter sur le satellite espion goa’ul, mais un problème oblige Hilda à aller le récupérer. C’est alors que la Russie entre dans le conflit et, à quelques minutes des affrontements, la porte des étoiles se met à surchauffer. Après quelques instant de crise, la porte s’éteint de nouveau mais est inutilisable. La plupart des cristaux ont fondus et sont désormais soudés à la porte. L’étude de Nathan prouva que le dysfonctionnement de la porte était dû à un signal envoyé par Stella vers un engin alien placé près de la porte. Hayes aurait saboté la porte des étoiles ?

En Zone 51, Aynira et Plume rencontrent Ted Morgan, le père d’Emy et ancien compagnon de Noa, avant d’en apprendre plus sur leur cible. Cela les conduit à Berlin où elles découvrent. Elles sont téléportées sur place et trouvent rapidement le logement d’un certain Gruber, ancien ingénieur du programme spatial. Seul le corps sans vie de Gruber les accueilli, mort depuis plusieurs jours. Son bureau et son ordinateur avait été saccagés. Les images d’une caméra cachée montra que l’assassin n’était autre que Ted Morgan.

Avant de pouvoir être arrêté, Morgan avait disparu de la zone 51. Dans le même temps, le JPS fut attaqué par la porte des étoiles.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *