(PNJ) Isar Saïd

cover

Responsable scientifique

Chimiste
Pakistanais / Américain
Né le 25 décembre 1975
PNJ
Souvent dans la lune
Bordélique

Son histoire

Isar Saïd a immigré aux Etats-Unis avec toute sa famille alors qu’il n’avait que 5 ans. Il ne garde aucun souvenir de son Pakistan natal mais il a grandit au sein d’une famille croyante et respectueuse des traditions. Très vite, il se révèle bon élève et excelle particulièrement en science. Il obtient une bourse et continue ses études dans le supérieur avec le soutien des siens. Il étudie la chimie et devient l’assistant d’un homme brillant qui le prend sous son aile. Isar est du genre obsédé avec son travail, aussi sa vie en dehors de son métier passe souvent à la trappe.
Il sera approché par le SDT plusieurs fois dans sa carrière, mais il refusera trois fois l’offre avant de finalement accepter.

Isar donne l’impression d’être constamment en train de résoudre un problème mathématique ou chimique dans sa tête. Il est souvent dans la lune et prête peu d’attention aux discussions autour de lui. Bordélique organisé, son bureau en permanence noyé sous des montagnes de dossiers et de livres. Mais il retrouvera sans problèmes l’emplacement du document désiré comme s’il connaissait par cœur la cartographie de l’espace.
Il passe la plupart de son temps dans son laboratoire à faire des expériences ou à gribouiller des formules chimiques au tableau. C’est un passionné, un idéaliste et un pacifiste.
Depuis la Libération de la Terre, il a été promu responsable scientifique sur Atlantis. Il a des doutes quant à sa capacité à être à la hauteur et à très peur que cette surcharge de travail administratif n’empiète sur son travail de recherche.

Informations importantes

Lieux de présence :

Laboratoire de chimie

Interaction avec les autres :

Il est toujours de bonne humeur et plutôt sociable. Il peut engager la conversation, jusqu’à ce qu’une idée ou une formule vienne monopoliser sa matière grise : Il se désintéresse alors de tout et se met à griffonner des choses dans son carnet.

Autres :

C’est un vieux célibataire endurci qui vit uniquement pour son boulot.

Autorisations et restrictions

Les joueurs : peuvent le mentionner, et peuvent l’utiliser.
Les superviseurs : contrôle total.

A étudié la substance du RESO que Ted Morgan s'injectait pour contrer le Racunien dans sa tête.
Il en a conclu que le produit contenait un inhibiteur de croissance végétales, mais qu'il provoquait aussi une dépendance, et atrophiait légèrement le jugement.
Une autre façon de garder Ted "sous contrôle" du RESO.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *