Gerak (PNJ)

cover

Ambassadeur Jaffa sur Terre

Soldat
40 ans environ (équivalent terrien)
PNJ
Calme, patient, souriant.
Curieux et respectueux de la culture terrienne
Excellent combattant au corps à corps

Résumé

Comme son père et son grand-père avant lui, Gerak a longtemps servi le Goa’uld Moloch sur un enfer minier appelé Tophet. La misère qui y régnait était un terreau fertile pour toutes les croyances. Ainsi, il était communément admis, suites à la demande de Moloch, qu’une fois pas an, il fallait offrir aux flammes dix jeunes vierges afin de garantir le salut des survivants.
Gerak s’est engagé dans les rangs de Moloch à 15 ans. A 19 ans il se marie à Nary’Auc et ont une petite fille, Shen’Auc. Son professionnalisme et son talent pour le combat lui feront accéder à un avancement précoce. Son avenir est tout tracé. Jusqu’au jour où c’est le nom de sa fille qui est choisi pour périr dans les flammes. Il sait que son devoir lui demandera d’allumer lui-même le bucher. Sa femme le supplie de sauver leur fille. Gerak est tiraillé, mais n’hésite pas longtemps. Il organise l’évasion de sa fille. Evasion qui échoue. En guise de châtiment, il se retrouve au premier rang lorsque sa fille est immolée sur la place publique et que sa femme est lapidée. Puis il est jeté dans un cachot où il est condamné à une mort lente et douloureuse. Deux Jaffas proches de Gerak parviennent à le libérer et lui font quitter la planète à bord d’un Teltac volé.

Gerak rejoint les Jaffas libres et s’engage corps et âme au combat contre les Goa’ulds. La mort de sa famille le hante, mais il réussi à trouver une forme de paix dans la méditation et l’art du corps à corps jaffa qu’il pratique avec talent.

En 2015, il rencontre JP-2 venu parlementer avec les dirigeants des Jaffas Libres un raffermissement de leurs alliances. Thena Khoomi le défie au corps à corps et Gerak est impressionné par sa ténacité. Dès lors, il sera curieux des Tauris et jouera, en sous-main, au rapprochement entre leurs peuples. A la suite de la victoire contre Tonatiuh, il se porte volontaire pour devenir Ambassadeur Jaffa sur Terre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *