(PNJ) Cabr’el / Warius

Francis Cabrel - Festival Pause Guitare Sud de France 2021 | Office de Tourisme d'Albi

Ambassadeur Tok’ra

Ambassadeur/Marchand
Tok’ra/Humain
Né(e) le 3 juillet 1952 (hôte)
PNJ de Plume

Son histoire

Cabr’el a connu de nombreuses guerres, le plus souvent des guerres insidieuses. Il vécu caché dans des souterrains, avec les siens, la plupart de sa vie. Ses sorties n’étaient que pour recueillir des informations ou déménager de peur que les goa’ulds ne trouvent leur refuge. Une vie de nomade furtif qui forgea son esprit et son coeur.

Loin d’être un combattant, Cabr’el occupait plutôt les pôles stratégiques et diplomatiques. Son rôle était d’obtenir des informations et de confectionner des plans d’attaques basé sur la rapidité et l’efficacité afin de mettre le moins de tok’ras possible en danger et de limiter les pertes au maximum. Et il était doué dans ce domaine.

Warius fut son cinquième hôte. Marchand sur une planète sous le joug d’Apophis, il faisait régulièrement affaire avec les tok’ras, en secret. A l’âge de 47 ans lorsque, atteint d’une maladie que son peuple ne savait soigner, il accepta d’accueillir Cabr’el en lui. C’était son ultime espoir de voir grandir sa fille, Cara. Malheureusement, l’enfant mourut trois mois plus tard de la main d’un garde serpent.

De caractères similaires, un équilibre fut rapidement trouvé entre les deux individus et Warius embrassa pleinement le mode de vie de son symbiote pour rejoindre le combat contre les goa’ulds. Il mit son expérience de commerçant au service de la tok’ra.

Lorsque la guerre contre Tonatiuh démarra, Cabr’el fut l’un de ceux à voter en faveur du combat. Les risques étaient certes présents mais il s’agissait là de la plus belle occasion d’en finir avec cette immense menace. Jamais plus autant de peuples ne joindraient leurs efforts dans un but commun. De plus, en cas de victoire, cette alliance assurerait une sécurité supplémentaire pour l’avenir de la tok’ra.

A la fin de la guerre, il fut choisi pour être l’ambassadeur de son peuple sur la Terre. Il y vit une chance de subvenir aux besoins des siens.

Informations importantes

Lieux de présence :

Le plus souvent dans son bureau sur Atlantis. Il aime aussi se promener dans la Cité et passe le plus clair de son temps libre à la médiathèque pour écouter de la musique.

Interaction avec les autres :

Cabrel est aussi ouvert avec les siens qu’il est méfiant et secret avec les autres peuples. Son existence passé sous terre lui a insufflé une grande réserve envers les non tok’ras. Il partage difficilement ses informations et, bien souvent, ne révèle qu’une partie de la vérité.

Il peut donc se montrer froid et distant lors de conversation impliquant son peuple mais est curieux et enjoué lorsque des sujets plus légers sont évoqués.

Autres :

Cabr’el n’a pas une grande expérience du jeu mais se montre très friand, curieux et exalté pour ce genre de loisir.

Son hôte, Warius, est a une préférence pour la musique.

Autorisations et restrictions

Ce PNJ est un membre important de la hiérarchie du jeu. Il peut être évoqué par les autres joueurs mais aucune décision importante ne doit être prise sans l’accord d’un superviseur. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à un superviseur ou un administrateur.

  • Faisait partie des Tok’ra ayant libéré Plume de l’emprise de Métis en 2012. Ils ont tenté de la retenir prisonnière ou de l’implanter avant qu’elle ne s’enfuit en volant un occulteur et un appareil de soin. Elle en garde un mauvais souvenir.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *