Stella

Stella est un prototype hébridien unique en son genre développé par les parents de Zander Hayes dans le cadre d’un projet de Tech Con. Le but était de créer un vaisseau de reconnaissance de petite taille ne nécessitant qu’un équipage réduit (2 personnes maximum) et équipé d’une IA capable d’assister ou de se substituer au pilote en cas d’incapacité de celui-ci ou de se défendre par lui-même. Le vaisseau aurait été en mesure de mener des missions principalement scientifique de plusieurs jours de manière autonome.

Elle est en mesure de repérer Zander et de communiquer avec lui en permanence au moyen d’un petit implant situé derrière l’oreille droite, à moins que le pilote ne le désactive manuellement.

Caractéristiques :
– 60 mètres d’envergure
– 20 mètres de long
– 5 mètres de hauteur
– Bouclier
– Armée de deux canons plasma rétractables (au moins)
– Grappin
– Capable de voyager en hyperespace
– Possède des capteurs et quelques sondes pour des analyses de base
– IA avec une personnalité propre, Stella, principalement conçue pour assister le pilote. Elle est capable de prendre le contrôle des systèmes et de se piloter en cas d’urgence (pilote inconscient ou en danger à l’extérieur).
– Large soute contenant :
* Accès par une large rampe et un sas d’accès permettant au vaisseau d’être relié à une station.
* un petit quad
* un coin infirmerie permettant d’effectuer tous les examens (radio, scanner…) et analyses nécessaires (mise à niveau à l’été 2018)
* une zone avec deux établis.
* 2 rangées de trois sièges pouvant être converties en couchette.
* 1 petit coin douche.
* 1 zone de stockage dédiée pour Emy pour la sécuriser et la recharger pendant les déplacements (ajoutée à l’été 2018)
– À l’étage :
* 3 chambres avec une petite salle de bain : 2 sont situées au niveau de chaque aile et une troisième au niveau de la queue.
* Zone commune comprenant un salon, un coin cuisine équipée et une zone de stockage de la nourriture
* Passerelle (accès restreint et sécurisé) : 4 sièges dont deux pour le poste de pilotage et un accès direct vers la soute via une échelle.
* Armurerie (située sur la passerelle) : armoire sécurisée par commande biométrique contenant 2 armes de poing et 1 fusil d’assaut, plus leurs munitions (5 chargeurs par arme). Peut contenir d’autres armes.
– Téléportation ajoutée fin 2017
– Occulteur ajouté début 2019
=> Stella est désormais en mesure de mener des missions de repérage ou jouer les éclaireurs en toute discrétion.

=> En 2018, mise à niveau des générateurs de boucliers, des armes, des capteurs et des moteurs tant au niveau matériel que logiciel. Les différentes éléments ont été remplacés par des modèles plus récents, plus puissants et plus performants en terme de gestion et de consommation d’énergie.
=> L’IA a également été améliorée : changement des composants matériels clés, augmentation de la mémoire et du stockage et ajout d’un module logiciel évolutif.
=> Stella peut s’amarrer au JPS via le sas réservé à l’Achilles lorsque celui-ci n’est pas présent. La téléportation reste cependant le moyen privilégié pour accéder au vaisseau.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *