Celestiens

L’histoire de Celestia et de ses habitants n’est guère connue avant sa découverte par une Goa’uld mineure du nom d’Édoné qui en prit le contrôle il y a très longtemps. La particularité de cette dernière était sa répugnance envers l’usage de la violence et sa volonté de développer une société tournée vers la recherche du plaisir sous toutes ses formes. 

Elle s’aperçut rapidement que la population locale, des pêcheurs pacifiques, bien que possédant une longévité exceptionnelle par rapport à d’autres, n’avait que peu d’enfants et qu’ils leur était difficile de concevoir. Dans l’espoir d’augmenter leurs chances d’avoir des descendants, ils pratiquaient la polygamie. Elle s’intéressa donc à la question pour voir si elle pouvait corriger la situation, ayant besoin de personnel pour l’accomplissement de ses projets. Elle découvrit que les familles les plus nombreuses étaient celles dont les parents venaient d’îles différentes et éloignées. 

Elle décida de mener une expérience à petite échelle et constitua quarante couples dont les membres provenaient de différents endroits de la planète et de ses propres serviteurs. Pour s’assurer de son succès, elle mit au point des bracelets forçant les deux personnes à rester ensemble et à éprouver une attirance irrésistible l’un pour l’autre pendant un an. Ils les empêchaient de s’éloigner l’un de l’autre très longtemps sans en subir un contrecoup physique douloureux. Malheureusement, il apparut que les effets s’estompaient progressivement pour disparaître presque complètement au bout d’environ six à huit mois. Cependant, elle obtient un succès retentissant et quasiment tous les couples attendaient des enfants au bout des douze mois.

À la suite de ce succès, elle institua la fête de l’hyménée qui se déroulait sur trois jours. Elle transportait des gens des quatre coins de la planète sur l’île principale et à l’issue des trois jours, des couples étaient formés, volontairement ou non, et se voyaient poser des bracelets. Là encore, elle continua à mêler son propre personnel et ses soldats à la population locale. Ces couples-là restaient sur l’île principal pour la servir, ce qui ne l’empêchait cependant pas d’aller chercher d’autres élus au fil de l’année pour étoffer ses rangs et poursuivre ses expériences. Au fil des ans, elle installa plusieurs groupes sur des îles inhabitées pour développer différents centres de divertissements afin de satisfaire les désirs des autres goa’ulds qu’elle recevait régulièrement.

Elle disparut soudainement lors d’un voyage et la planète, ses habitants et son personnel furent abandonnés, oubliés et livrés à eux-mêmes pendant plusieurs générations. 

La population continua malgré tout à fleurir et conserva cette propension à vouloir divertir les autres et leur offrir un havre de paix et de détente. Bon nombre des bracelets d’Édonée furent perdus, mais ces bijoux devinrent le symbole marquant l’union d’un couple. L’Hyménée a également été conservée, à l’exception de la constitution forcée des couples. Beaucoup de mariages et fiançailles sont célébrés pendant cette période. De manière générale, la tradition veut qu’un couple officialise sa formation à ce moment-là et qu’ils vivent un an ensemble avant de confirmer leur engagement. Une union est considérée comme bénie si un enfant est conçu pendant cette période. Si ce n’est pas le cas, le couple est libre de se séparer et les membres de chercher un autre partenaire. 

Le pendant de l’Hyménée est la Dissolution et sa célébration se tient une semaine avant celle-ci.

 

Le niveau technologique de la planète est proche de celui de la Terre. La technologie, dérivée de celle des Goa’ulds, n’est pas forcément très visible sur la planète qui dépend beaucoup des autres pour importer les matériaux ou la construction d’infrastructures lourdes tel l’astroport ou la station orbitale. L’énergie est principalement tirée de la nature (soleil, eau, vent). Il existe un réseau de transport par bateau et aéroplaneurs entre les îles. Ils y a également un petit nombre de navettes inspirés des tel’tak avec des capacités hyperspatiales limitées, leur permettant des voyages de courtes durées. 

 

La population locale vit principalement sur la plus grande île de la planète qui abrite le siège du gouvernement. Celui-ci est constitué d’une assemblée des représentants des différents archipels élus par leurs habitants. À la tête de cette assemblée se trouve le Porte-parole, semblable à un président, désigné par l’assemblée. Afin d’assurer la tranquillité de la population qui y vit, cette île n’est ouverte qu’à un nombre très limité de touristes et aux représentants diplomatiques ou commerciaux importants. Celestia envoie également quelques représentants sillonner les planètes du secteur afin de promouvoir sa planète, attirer de nouveaux clients et conclure des accords commerciaux. 

 

Du fait de sa culture, c’est un peuple pacifique qui ne dispose pas de systèmes de défense ou d’armement pour se protéger de l’extérieur. La planète se retrouva donc démunie lorsque des pirates se mirent à sévir dans le secteur et à attaquer les vaisseaux de ravitaillement. Elle appella la Terre à l’aide par le biais de Zander pour assurer sa protection. Ainsi depuis 2019, elle bénéficie d’un traité avec celle-ci. Après la chute de celle-ci aux mains de Tonatiuth, ce traité reste en vigueur et Celestia fait partie des alliés d’Atlantis qui continue de les protéger en dépit de ses faibles moyens. Elle fournit notamment la Cité en nourriture entre autres sous forme de poisson séché, fruits secs et plusieurs variétés de galettes (algues, planctons, algues/poisson, fruits secs). Il arrive qu’elle livre aussi des denrées fraîches (poissons, légumes et fruits).

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *