Celestia

Celestia une planète principalement recouverte d’eau et composée de multiples îles et archipels. La plus grande a une taille comparable à l’Australie.

Elle ne possède pas de porte et n’est accessible qu’en vaisseau. Le SDT en découvre l’existence suite au mariage impromptu de Zander Hayes et Nadja Cook. Elle est connue de longue date par le premier qui y a travaillé pendant plusieurs années et la fréquente régulièrement depuis.

Elle est renommée dans son secteur et au-delà comme une destination de vacances de choix avec des hôtels pour toutes les bourses, réparties sur les différentes îles. Elles proposent de nombreuses activités de loisirs et de détente, principalement aquatiques.

Elle vit essentiellement du tourisme, mais aussi de l’exportation de produits de la mer (poissons, crustacés, algues…), de fruits tropicaux et d’objets artisanaux.

Climat :

  • Tropical à deux saisons :
    • Saison humide : Averses fréquentes (type mousson), vent, orage et risque de tornade important. Températures entre 18 et 22.
    • Saison sèche : soleil, souvent avec une légère brise. Des averses sont possibles en début et en fin de journée. Températures entre 25 et 30.
  • Faune et flore de type tropical
  • Certaines îles sont volcaniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *