(PNJ) Jessie Quiles

Chef-infirmier de l’Achilles

Médecin (Infirmier)
Portoricain (américain)
Né le 25/11/1979
PNJ de Zander hayes

 

Jessie naît par une belle journée de fin septembre 1979, le 25 exactement, à San Juan, sur l’île de Porto Rico. Sa mère y est une professeur de danses latines et une compétitrice de haut niveau. Son père est un représentant pharmaceutique originaire de San Diego affecté dans la ville et danseur amateur. Ils rencontrent lors d’une démonstration au cours d’une compétition pour amateurs. Ensemble, ils ont deux enfants : Jessie et Ariana, de trois ans son aînée (née en 1976). Ils déménagent à Los Angeles lorsque son père y obtient sa mutation, alors qu’il a douze ans. L’adaptation est difficile et il reste profondément attaché à son île natale.

Jessie a hérité de la passion de la danse de sa mère. Il danse depuis son plus jeune âge et il aurait pu suivre ses traces, mais il choisit une autre voie qui lui permettra de venir en aide aux autres. Après une scolarité normale, il entreprend des études pour devenir infirmier, sans pour autant abandonner la danse. Tout d’abord infirmier de bloc opératoire, il finit par demander sa mutation aux urgences dont il aime l’ambiance imprévisible et survoltée. Il grimpe doucement les échelons pour atteindre le poste d’infirmier en chef. Il est aussi très impliqué dans sa communauté et il travaille bénévolement dans un centre pour jeunes où il donne des cours de danse et dans un dispensaire en tant qu’infirmier.

Il croise Mei alors qu’elle effectue un stage aux urgences de son hôpital, car le service accueille régulièrement du personnel militaire médical qui vient se perfectionner. Le courant passe tout de suite entre les deux et il fait équipe avec elle dès qu’elle est de passage. Un jour après le travail alors qu’ils discutent musique et danse autour d’un verre, il lui fait part de son envie d’aller voir ailleurs et de relever de nouveaux défis. Il envisage notamment de retourner sur son île natale. Ses paroles ne tombent pas dans l’oreille d’une sourde. Lorsqu’un poste s’ouvre sur l’Achilles, elle le recommande. Ce dernier est pour le moins surpris de recevoir une proposition de travail pour un hôpital de Colorado Springs émanant de la médecin et il s’y rend, intrigué. Ce qu’elle lui apprend au cours de l’entretien d’embauche final  l’émerveille et il s’empresse d’accepter, surtout lorsqu’il apprend qu’il travaillera sous ses ordres.

Depuis qu’ils sont sur Atlantis, il organise des cours de danse latine qui sont très populaires sur la Cité lorsque l’Achilles n’est pas en mission. Il parle couramment espagnol. Il a choisi d’arborer le drapeau de Porto Rico plutôt que le drapeau américain sur sa tenue.

Jessie est quelqu’un qui garde la tête froide et qui est très organisé. Il est attentif et fait preuve de compassion envers les patients, mais il sait se montrer ferme avec les récalcitrants et il est capable de mettre de l’ordre dans le chaos que devient l’infirmerie en cas de crise.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *